Toutes nos trouvailles du net pour comprendre le labyrinthe qu'est la loi!Pour se renseigner, faire respecter ses droits et bien préparer son dossier pour un avocat. On remercie les nombreux sites ou nous auront glanés nospiéces précieuses MERCI a tous

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre type pour revision de pension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice:Joëlle
Admin

MessageSujet: Lettre type pour revision de pension   Dim 12 Aoû - 20:28

Recommandée AR
REQUETE

En révision de .. pension alimentaire (ou .....)

A Monsieur ou Madame le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de ....................

Je soussigné M.................................
Né(e) le ................. à ..........................
Demeurant ........................................
Profession ...........................................

Divorcé (ou séparé) de M.....................
Né(e) le ................. à ..........................
Demeurant ........................................
Profession ........................................

Sollicite une révision urgente du montant de la pension alimentaire (ou prestation compensatoire sous forme de rente, ou .....) que je suis condamné(e) à verser à M. ............................dans le cadre d'un jugement de divorce (ou une ordonnance,.......) datant du ................ , du Tribunal de Grande Instance de ..................(ou Cour de...)

Pour un revenu de ................ j'avais été condamné(e) à payer ..............

Je fais face à de graves difficultés financières puisque actuellement (ou à partir du.....) mes revenus nets ne sont plus que de............................ pour la raison suivante : .......................... (licenciement, maladie, retraite, dossier de surendettement, etc.)
OU : Les conditions de charges et de ressources ont changé ... (nouveaux enfants à charge dans mon nouveau foyer, ...revenus augmentés au foyer de mon Ex, ...diminution de salaire de ma nouvelle compagne, ...etc. - détails et comptes joints...)

Je demande à payer désormais la somme de .............. (ou à être déchargé de payer une pension) sans cela je ne serai plus en mesure de faire face à mes obligations financières et ne pourrai plus assurer ma subsistance (ou....plus en mesure d'aller chercher mes enfants à ...., ou de recevoir mes enfants chez moi, ... ,ou ... etc.)

Je vous prie de croire, M. ou Mme le Juge, à l'expression de mon profond respect.

Fait à ..................le ....................... (signature)

Copies ci-jointes :
Jugement, bulletin salaire, (ou lettre licenciement, ou certificat, ou...), imposition, (...)
Justificatifs de mes charges actuelles : loyer, assurances, EDF, Tél., (...)

Lettre type pour revision de pension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1