Toutes nos trouvailles du net pour comprendre le labyrinthe qu'est la loi!Pour se renseigner, faire respecter ses droits et bien préparer son dossier pour un avocat. On remercie les nombreux sites ou nous auront glanés nospiéces précieuses MERCI a tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un enfant avec ses 2 parents est un droit de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice:Joëlle
Admin
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Un enfant avec ses 2 parents est un droit de l'homme   Mer 23 Jan - 11:36

LE DROIT D’UN ENFANT D’AVOIR SES DEUX PARENTS EST UN DROIT DE L’HOMME

Pour le parent rejeté, il ne s'agit pas seulement d'une question de droits. Sa responsabilité auprès de l’enfant et les devoirs qu’il doit remplir auprès de lui, lui sont tout autant confisqués par l’autre que l’enfant. Or, l e droit au maintien des relations personnelles entre parents et enfants n'est pas seulement un droit civil, mais un droit de l'Homme. Il fait l’objet d’une convention du Conseil de l’Europe dite « Convention sur les relations personnelles concernant les enfants » signée à Strasbourg, le 15 mai 2003 que la France n’a pas encore ratifiée.
Pendant des années, les parents abandonnés qui cherchaient désespérément à renouer les liens avec leurs enfants, se sont entendus répondre qu'avec le temps, tout s'arrange et qu’un jour forcément, la vérité éclate. Mais les faits prouvent que cette théorie est loin d’être toujours vérifiée. Beaucoup d’enfants devenus adultes sont en rupture totale du lien au parent absent et ne reviennent jamais. Des évènements tragiques d’actualité nous le rappellent. Ceux qui parviennent à braver cet interdit restent marqués, souvent à jamais, dans leur personnalité par les exigences qu’un parent toxique leur a imposées. Ces situations sont à présent mieux, mais tardivement, repérées par les différents intervenants de la problématique (juges, procureurs, pédopsychiatres, psychologues, assistantes sociales, éducateurs).

_________________
AUTRES RV pour la détente: http://mamscafe.exprimetoi.net . Soyez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoffreauxlois.sos-forum.net
 
Un enfant avec ses 2 parents est un droit de l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coffre aux lois :: La violence sous toutes ses formes :: Le syndrôme d'aliénation parentale= le SAP-
Sauter vers: