Toutes nos trouvailles du net pour comprendre le labyrinthe qu'est la loi!Pour se renseigner, faire respecter ses droits et bien préparer son dossier pour un avocat. On remercie les nombreux sites ou nous auront glanés nospiéces précieuses MERCI a tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bien préparer son dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice:Joëlle
Admin
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Bien préparer son dossier   Mar 22 Jan - 20:22

Un état d'esprit

Prendre du recul par rapport à la situation que vous vivez est une force. Ne vous laissez pas entraîner par votre désir de convaincre, d'avoir raison contre les faits car vous pourriez avoir Je considère et maintient que les plus qualifiés pour juger, sont des parents tout simplement avec un recul sur la vie nécessaire, pour comprendre ce qu’est aimer et avoir un enfant ! tendance à éluder certaines pièces qui vous sont défavorables, ce qui est toujours dangereux.Je considère et maintient que les plus qualifiés pour juger, sont des parents tout simplement avec un recul sur la vie nécessaire, pour comprendre ce qu’est aimer et avoir un enfant !

Dès le début de la procédure que vous soyez assisté d'un avocat ou que vous vous défendiez seul, ne négligez pas ces pièces. Réfléchissez sur comment sur comment les contrer. Ne vous laissez pas entraîner sur des délires, ne perdez pas de vue la réalité du litige.

La politique de la chaise vide lors de l'audience de conciliation, ou si vous êtes convoqué en simple requête n'apitoie pas les juges , ou ne les gêne pas au contraire, votre absence peut être prise comme une preuve de mépris de la juridiction, un refus de faire face à vos devoirs, ils prendront une décision sans vous avoir entendu.

Assister à l'audience de conciliation, ou à une audience suite à requête, est généralement bien vu des JAF. Vous montrez que vous prêtez de l'intérêt à la situation crée par la séparation, et à la juridiction.

Une organisation

Dans un premier temps, classez chronologiquement toutes les pièces que vous avez et numérotez les en partant de la plus ancienne à la plus nouvelle.
Après, dressez un état chronologique des faits en réservant entre les lignes des espaces pour pouvoir faire des annotations.


classez chronologiquement toutes les pièces que vous avez

Ensuite relisez plusieurs fois cette chronologie et faites travailler votre imagination. Au moment des faits, quel était l'état d'esprit ? Pourquoi on a fait cela ? Si des délais se sont écoulés essayez de rechercher pourquoi. Quelle manoeuvre ? Est-ce que le fait a été subi ? Provoqué ? etc.

Ce travail de mise en chronologie et de relecture va vous permettre, fait par fait, d'affermir votre idée ou de l'infirmer, voire d'en faire naître une nouvelle avec des éléments plus pertinents. Il vous permettra aussi de vérifier que vous n'avez rien oublié.

Une maîtrise de votre dossier

Essayez de vous mettre à la place du juge et repérer dans vos dossiers les points forts et ceux qui peuvent faire défaut, avec un jugement censé et soutenable: « je dis que... Je peux le soutenir car j'apporte des éléments qui prouvent que ce que je dis est réel »

Imprégnez-vous de votre dossier en le laissant reposerafin que shttp://www.p-a-p-a.org/html//modules/wiwimod/index.php?page=tutoriel+bonne+pratique+pour+mener+une+action+en+justice+familiale'opère une étape de réflexion consciente ou inconsciente sur le sujet. Comme le disaient les anciens, « la nuit porte consei

http://www.p-a-p-a.org/html//modules/wiwimod/index.php?page=tutoriel+bonne+pratique+pour+mener+une+action+en+justice+familiale



L'aide juridictionnelle

Si vos ressources le justifient, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle , vous trouverez les informations nécessaires sur les sites suivants:

http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/formul/10v0086.pdf

http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice51036n01.pdf

http://www.avocatparis-bdd.org/Produits/Base_textes/aide/C051231aidejuridique_ressources.pdf

Procédure

http://www.justice.gouv.fr/publicat/loidivorce260504titre1livre3duncpc.pdf

http://www.avocatparis-bdd.org/Produits/Base_textes/aide/C051231aidejuridique_ressources.pdf

_________________
AUTRES RV pour la détente: http://mamscafe.exprimetoi.net . Soyez les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoffreauxlois.sos-forum.net
 
Bien préparer son dossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coffre aux lois :: Les conséquences du divorce :: Ce que le divorce change, par où commencer-
Sauter vers: